Le nouveau système de familiers
Voici un guide sur le nouveau système de familier. Notez que vos anciens
familiers ont été effacés ainsi que leurs objets associés.
1. S'offrir un nouveau familier
Achetez un familier via la machine "Pet Merchant Machine" au prix de 150 000 Zeni. Vous avez le choix entre quatre familiers :
1. S'offrir un nouveau familier
Achetez un familier via la machine "Pet Merchant Machine" au prix de 150 000 Zeni. Vous avez le choix entre quatre familiers :
Pensez à enregistrez votre familier. Voici le descriptif de la fenêtre de votre familier :
Edit : le bouton
??? = FUSION
Les familiers évoluent sur 4 niveaux (voir partie 4 ci-dessous) ce qui leur permet de débloquer des emplacements (slot) pour ajouter d'autres compétences de familiers.
Les points VP sont utilisés pour le lancement des sorts de votre familier. Ceux-ci se régénère à hauteur de 1 VP / 10 sec soit 1 min 40 sec pour obtenir 100 VP.
2. Les compétences de votre familier
Au niveau 1 (forme d'oeuf), votre familier dispose d'un emplacement pouvant accueillir une compétence. Pour l'obtenir suivez cette procédure (celle-ci est tiré au sort parmi une liste, voir ci-dessous) :
Nota : il n'est plus possible d'équiper les familiers avec des objets
pour leur octroyer des sorts.
1.Ouvrez la fenêtre de votre familier et cliquez sur ce bouton :
2. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur ce bouton :
3. Une compétence vous est attribuée de façon
aléatoire.
INFO :
- La compétence qui vous est attribuée peut être modifiée, voir le tuto ci-dessous.
- Pour débloquer un autre emplacement pour les compétences, votre familier doit monter d'un niveau.
- Chaque compétence dispose de 3 niveaux.
Voici la liste complète des compétences disponibles :
Effet :
téléporte votre personnage auprès d'un PnJ (marchands) de votre choix.
Niveaux de la
compétence :
- Niveau 1 : consomme 80 VP à chaque utilisation.
- Niveau 2 : consomme 50 VP à chaque utilisation.
- Niveau 3 : consomme 30 VP à chaque utilisation.
Utilisation :
cliquez sur la compétence et ouvrez votre carte. Sur le côté gauche de la
fenêtre, une liste de PnJ est présente. Choisissez le PnJ vers lequel vous
voulez être téléporté.
Effet : votre familier réduit de
façon passive la consommation d'EP (Energy Point) quand vous utilisez le sort
Dash de façon rapide et répétée.
Niveaux de la compétence :
- Niveau 1 : réduit la consommation d'EP de ???.
- Niveau 2 : réduit la consommation d'EP de ???.
- Niveau 3 : réduit la consommation d'EP de ???.
Utilisation : effet passif et
permanent pas besoin d'activation.
Effet : vous ramassez
automatiquement tous les objets laissés par les monstres à leur mort dans un
rayon de 25 mètres.
Niveaux de la compétence :
- Niveau 1 : rayon de 25 mètres.
- Niveau 2 : rayon de ??? mètres.
- Niveau 3 : rayon de ??? mètres.
Utilisation : effet passif et
permanent pas besoin d'activation.
Effet : permet d'invoquer votre
groupe à l'endroit où vous vous trouvez. Ce sort ne nécessite pas d'être le
leader du groupe. Chaque membre du groupe peut refuser l'invocation de façon
indépendante.
Niveaux de la compétence :
- Niveau 1 : consomme 80 VP à chaque utilisation.
- Niveau 2 : consomme 50 VP à chaque utilisation.
- Niveau 3 : consomme 30 VP à chaque utilisation.
Utilisation : sort à lancer en
cliquant sur l'icône.
Effet : permet d'invoquer votre
guilde à l'endroit où vous vous trouvez. Ce sort ne nécessite pas d'être le
leader de la guilde. Chaque membre de la guilde peut refuser l'invocation de
façon indépendante.
Niveaux de la compétence :
- Niveau 1 : consomme 80 VP à chaque utilisation.
- Niveau 2 : consomme 50 VP à chaque utilisation.
- Niveau 3 : consomme 30 VP à chaque utilisation.
Utilisation : sort à lancer en
cliquant sur l'icône.
Effet : permet de ressusciter le
joueur à l'endroit où il est tombé au combat. Ne fonctionne pas dans les donjons
et lors des tournois PvP. Ne permet pas ressusciter un autre joueur.
Niveaux de la compétence :
- Niveau 1 : revient à la vie avec 25% de LP et EP.
- Niveau 2 : revient à la vie avec 50% de LP et EP.
- Niveau 3 : revient à la vie avec 75% de LP et EP.
Utilisation : sort à lancer en
cliquant sur l'icône.
Effet : permet d'accéder à sa
banque de n'importe où dans le monde. En activant le sort, votre fenêtre de
banque s'ouvre.
Niveaux de la compétence :
- Niveau 1 : consomme 80 VP à chaque utilisation.
- Niveau 2 : consomme 50 VP à chaque utilisation.
- Niveau 3 : consomme 30 VP à chaque utilisation.
Utilisation : sort à lancer en
cliquant sur l'icône.
Effet : permet d'accéder à la
boutique des marchands de n'importe où dans le monde. En activant le sort, la fenêtre du marchand choisi s'ouvre. Par contre, vous ne
pourrez pas réparer votre matériel.
Niveaux de la compétence :
- Niveau 1 : consomme 80 VP à chaque utilisation.
- Niveau 2 : consomme 50 VP à chaque utilisation.
- Niveau 3 : consomme 30 VP à chaque utilisation.
Utilisation : sort à lancer en
cliquant sur l'icône.
3. Faire monter en niveau une compétence
Le seul moyen de faire monter en niveau une compétence est d'acheter une "Red Nut" (noisette rouge) dans le Cash Shop :
INFO : La "Red
Nut" est lié au personnage et ne peut donc s'acheter via l'hôtel des
ventes ou auprès d'un joueur.
4. Changer de compétence
Si vous voulez changer une compétence qui ne vous intéresse pas, suivez cette procédure :
1. Achetez un objet avec un M vert via l'Item Shop ou l'hôtel des ventes, l'objet n'est pas lié au personnage.
Si vous voulez changer une compétence qui ne vous intéresse pas, suivez cette procédure :
1. Achetez un objet avec un M vert via l'Item Shop ou l'hôtel des ventes, l'objet n'est pas lié au personnage.
2. Ouvrez votre
fenêtre de familier et cliquez ici :
3. Placez l'objet
acheté dans cet emplacement :
4. Cliquez sur le
bouton ci-dessous :
Vous obtenez un
nouvelle compétence tirée au sort parmi la liste ci-dessus.
4. Faire monter en niveau son
familier
Le familier évolue
selon 4 niveaux. Au début, c'est un oeuf, puis l'oeuf devient une créature et
enfin cette créature s'équipe sur deux niveaux.
Le fait de gagner 1 niveau permet de gagner 1 emplacement
pour une compétence supplémentaire.
Pour gagner un
niveau, le familier doit remplir trois conditions :
- Avoir sa barre d'expérience pleine.
- Disposer d'un second oeuf qui sera sacrifié lors d'une fusion.
- Disposer d'un objet spécial décrit ci-dessous.
a) Faire gagner de l'expérience à son familier
Votre familier gagne très lentement de l'expérience à mesure que le temps
s'écoule en utilisant un objet spécial. Pour cela, achetez cet objet auprès
du vendeur qui se trouve juste à côté de la "Pet Merchant Machine"
:
60 000 Zeni
Effet : donne 3840 XP étalé sur 1h, au rythme de 64 XP / min.
Il existe une version plus puissante via le Cash Shop (une bouteille verte)
qui donne 7680 XP.
Exemple :
Pour remplir la jauge d'XP du niveau 1, il faut 43200 XP soit 12
bouteilles (720 000 Zeni + 12h d'attente).
b) Ma barre d'XP est pleine comment passer au niveau
supérieur?
Une fois que vous barre d'expérience est pleine comme ci-dessous :
Suivez cette procédure :
Pré-requis : vous devez avoir un oeuf
d'un second familier pour le fusionner avec le vôtre. Celui-ci sera
détruit.
Option : vous pouvez acheter cette objet via le Cash Shop ou l'hôtel des ventes pour augmenter vos chances.
Option : vous pouvez acheter cette objet via le Cash Shop ou l'hôtel des ventes pour augmenter vos chances.
1. Cliquez sur le bouton "DISMISS", le deuxième bouton en bas
de la fenêtre, en partant de la gauche.
2. Ensuite cliquez sur le bouton "FUSION", celui tout à droite
:
3. Dans l'emplacement de gauche, placez l'oeuf à sacrifier et
optionnellement, placez l'objet spécial fusion (M doré) dans
l'emplacement de droite :
3. Cliquez sur le bouton :
IMPORTANT : la fusion ne réussit pas à chaque fois. Avec le M doré,
vous avez 30% de chance que la fusion réussisse. Si vous avez obtenu "SUCCESS!",
reprenez votre familier et assignez le deuxième emplacement en suivant la
procédure présentée ci-dessus (cf. les compétences des familiers).
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